La Bulle est le service social interne de l’Eveil.
Ce service mobile ayant son siège à Beaulieu propose :
Pour en bénéficier, tu peux soit venir à l’une de nos permanences sociales à Beaulieu ou nous écrire un mail (labulle@aeveil.ch) !
Permanences sociales
Lundi: 13h à 15h
Beaulieu
Mardi: 10h à 12h ou 13h à 15h
Beaulieu
Jeudi : 10h à 12h
Beaulieu
Atelier administratif (hybride)

Un atelier administratif «Admin Bonne Mine» t’est proposé les lundis de 10h à 12h à Haldimand pour t’aider avec tes papiers !
Lien Teams
FAQ
La FAQ ci-dessous contient des questions relatives à l’aide sociale, à l’assurance-invalidité ou aux mesures de l’Éveil. Tu as également la possibilité d’y contribuer en soumettant une question de manière anonyme en bas de page !
> Pour les bénéficiaires de l’aide sociale (RI)
Ai-je le droit à des vacances en étant au RI ?
OUI! Tu as droit à 4 semaines de vacances par année. N'oublie pas d'en informer ton/ta référent·e de l'Éveil ET ton assistant·e social·e ET de les mentionner sur la feuille de déclaration des revenus du mois concerné !
Frais dentaires : quel est le montant des frais dentaires remboursés ?
Le plus simple est d’en parler en amont à ton dentiste qui saura te renseigner. Généralement, excepté pour les soins d’urgence, il faut toujours demander un devis préalable et le transmettre à ton gestionnaire de dossier du CSR pour validation (sache que si le devis dépasse les CHF 1,500, c’est le médecin-dentiste conseil du CSR qui prendra la décision).
> Pour les bénéficiaires de l’assurance invalidité (AI)
adas
adsdas
Ai-je le droit à des vacances en étant à l'AI ?
OUI ! En règle générale, tu as droit à 1 semaine tous les 3 mois de mesure. Le plus sage à faire est de confirmer cela auprès de ta conseillère / ton conseiller AI. N'oublie pas de l'en informer ainsi que la caisse de compensation ET ton/ta référent·e de l'Éveil.
À partir de quel taux de fréquentation de la mesure, les frais de transports & de repas sont-ils remboursés ?
Tout d'abord, vérifie bien ton droit dans la communication reçue de l'AI ! Si tel est le cas, tes frais de transports sont remboursés ET tes frais de repas sont également remboursés mais ces derniers seulement après 5 heures d'absence du domicile. Tu peux soumettre la demande de remboursement à l'adresse suivante : https://guichet.aivd.ch.
Maladie : y a-t-il des pénalités sur le montant des indemnités journalières en cas de maladie ou de maternité ?
Pendant la première année de ta mesure de réadaptation, tu as droit à 30 jours au maximum d’absence en cas de maladie ou de maternité avant d’être pénalisé.e (sache que chaque année 30 jours supplémentaires te sont accordés).
> Questions relatives aux mesures de l’Éveil
No items found.
As-tu une autre question ?
Ta question nous parviendra de manière anonyme.
Merci ! Ta question a bien été reçue !
Oops! Une erreur c'est produite.