ACTUALITES
Mesures de réinsertion professionnelle

L'Eveil propose deux mesures de réinsertion socio-professionnelle, qui s'adressent à des bénéficiaires du RI ou de l'AI:

« En mouvement : passerelle vers des emplois centrés sur la relation humaine et la communication »

Cette mesure permet de valider un projet de réinsertion professionnelle dans des emplois qui impliquent une forte dimension humaine. Organisée autour de cours théoriques, d’ateliers pratiques, d’un coaching individualisé et de stages de validation en entreprise, cette mesure permet aux participants de se familiariser avec différentes professions, d’identifier leurs intérêts, leurs ressources ainsi que leurs vulnérabilités, d’acquérir des connaissances de base et de se réhabituer au processus de travail grâce à une augmentation progressive du taux d’activité. La mesure propose trois orientations principales. 

 

« Cultive ton talent »

Cette mesure favorise la réinsertion professionnelle des participants grâce à la permaculture. Par la découverte de ses principes fondamentaux et l’expérience de leur mise en application concrète, la mesure propose aux participants de se familiariser avec une nouvelle façon de penser et à saisir les opportunités libérées par la transition écologique et le développement d’une économie plus sociale et solidaire. 

Les activités comprennent des cours théoriques, des ateliers pratiques, un coaching individualisé et des stages de validation en entreprise autour de quatre axes fondamentaux. 

Contactez-nous pour plus d'informations.

×